Commentaires de presse
Créé par lafeuillemoissagaise le 03 juil 2009 à 14:10 | Dans :
Publié le 27/06/2009 14:55 | LaDepeche.fr
Moissac. Ces 11 millions de dette qui font débat
Les travaux réalisés de 2006 à 2008, dont la rénovation du hall de Paris, ont creusé la dette communale.Photo DDM, archives
A l’occasion du vote du compte administratif de la commune 2008 – en quelque sorte le bilan des finances communales de l’année précédente- Patrice Charles a stigmatisé l’encours de la dette de la commune qui s’élève à 11 millions d’euros au 31 décembre 2008. Il faudrait ainsi 7,2 années pour rembourser la totalité de la dette – la moyenne de la strate des villes de même taille est de 4,5 ans – si toute l’épargne brute de la commune était consacrée à ce remboursement.
Pour Patrice Charles « il s’agit d’un aveu de faillite lié à deux années préélectorales très dangereuses en terme d’investissement.» En l’absence du maire (il ne participe pas à ce vote qui doit valider ou non sa gestion), trois conseillers de la majorité ont défendu ce bilan. Si Pierre Guillamat a reconnu «une dégradation», à laquelle il s’est attaqué depuis qu’il est adjoint en charge des finances, il a pris partie pour «des investissements nécessaires.» Ils concernaient notamment la réhabilitation du hall de Paris ét l’école Mathaly. Guy-Michel Empociello rappela quant à lui que «la majorité s’était engagée sur l’embellissement du cadre de vie».
Enfin, Rolland Roux évoquait «de l’argent bien dépensé au profit des Moissagais».
Une réponse to “Commentaires de presse”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Encore une fois,la gauche au pouvoir ne comprend pas l’effort économique que doit faire la France et les français. Certe une renovation du Hall de Paris et l’agrandissement de l’école de Mathaly sont nécessaire pour la survi du tourisme et des écoles en milieu rurale. Mais ces dépenses sont visible sur nos impôts puisque la taxe foncières et la redevence TV ont augmenté. Alors, nous les investisseurs indirect aimerions savoir ce qu’il en est des retomber économique que peut nous apporter le Hall de Paris. Tandis quà l’école, vous savais qu’actuellement, nous somme en dangé de suppression de poste.Donc dépenses inutiles ou investissement correct pour l’avenir car que la gauche est douer pour dépenser de l’argent qu’elle n’a pas.